Projet pédagogique et éducatif de l'internat

Par Dimitri Bortolussi, publié le lundi 7 décembre 2020 18:09 - Mis à jour le mardi 8 décembre 2020 08:09
2.jpg
Veuillez trouver ci-joint le projet pédagogique et éducatif de l'internat du collège Rimbaud.

L’internat du collège Arthur Rimbaud fait partie des 6 internats de collège de l’Académie de Reims et est le seul implanté dans le département des Ardennes.

L'internat n'est pas seulement la solution d'hébergement offerte aux élèves qui ne disposent pas à proximité de leur domicile d'une scolarité répondant à leur besoin.

L'internat apparaît comme une réponse sociale et éducative au service de la réussite scolaire.

Les élèves sont pris en charge sur la totalité de leur temps scolaire et personnel durant la semaine (accueil du lundi matin au vendredi matin). Ils évoluent dans un cadre de vie collective autre que celui de la famille.

L'internat est donc un lieu d'études et d'apprentissage, un lieu éducatif, un lieu de vie en même temps que d'ouverture sur le monde.

L’internat est ouvert du lundi matin au vendredi soir. Les locaux sont agréables et fonctionnels et font l’objet de travaux chaque année.

Sa capacité d’accueil est de 18 élèves répartis en 6 chambres de 3 lits équipées d’une douche. Il y a 9 places pour les filles et 9 places réservées aux garçons. Chaque élève dispose dans la chambre d’un espace réservé dans lequel il peut enfermer affaires et objets personnels.

Les garçons et les filles sont logés sur deux étages différents ; les espaces de travail communs et l’espace de détente sont situés au rez-de-chaussée.